Voilà enfin l'hiver en Finlande!

Publié le par Nico

           Voilà enfin des nouvelles. Pas grand chose à raconter en Janvier et le mois de Février a été très chargé. Au programme en quelques lignes, Rauma, Adrien et laurie, les Romanais, des news de la Finlande, mes cours et autres!!!

Bon du point de vue de la météo, depuis dimanche 2 mars la neige est parmis nous et reste!! environ 7 ou 8 cm mercredi, là un peu de pluie dessus mais ça reste, j'ai quelques photos mais par mauvais temps!!
 Mon vélo est réparé après s'être fait vandalisé par des finlandais ( pas sûr ) bourré ( certain!!) Et toujours aucune chute à déplorer ( en vélo j'entends!!) 

Voilà donc maintenant depuis début mars j'ai plein de cours qui commencent je vais être débordé de travail!!
Durant le mois de Janvier j'ai eu le droit à une initiation au SIG ( système informatique géographique) que je pense valider prochainement, mais pas facile le nouveau logiciel en anglais!! J'ai aussi pris un cours d'interprétation informatique des photos aériennes, des cours de development studies : Travailler dans les pays en développement, les migrations en Afrique tout ça! Mais j'ai aussi pris des cours compliqués où j'y comprend rien!! Je continue le finnois vous aurez bientôt je l'espère un aperçu!!

Pour rester en forme et ne pas tomber malade, sauna et baignade dans les lacs gelés, vélo sur la neige et muscu et vodka! 


Mais pour rien vous cacher il n'y aura pas que du travail, avec mi mars voyage à Copenhague, début avril Paris avec Fanny, mis avril, montéee de Max et Marie, début mai sortie sur le terrain près d'Hammenlinna et puis fin mai l'archipel en vélo normalement!! Riga aussi en pour parler et sinon le seul problème c'est la Russie puisque le voyage préparé par l'association étudiante est durant mon séjour chez les parigos!!

Voilà sinon le soleil est de plus en plus présent c'est très agréable, seul bémol le départ de certains Italiens et Espagnoles qui vont faire le deuxieme semestre chez eux! Moi moi Carla and Matthéo.

Publié dans Vie en finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore un mois, et on vient découvrir ta vie là haut... ça va faire du bien de te retrouver !! à bientôt ;)
Répondre
F
N'est ce pas so romantic un week end en amoureux à Paris ????<br /> Je t'aime
Répondre
P
de beaux projets en perspective, j'espère à bientôt dans de nouveaux articles.<br /> Bisous,pam
Répondre