Ah l'admnistration finlandaise.

Publié le par Nico

J'ai trouvé pire aue l'admnistration francaise (dsl mais il n'y a pas le c cédille)

En attendant de disposer  d'Internet dans mom appartement, je vous écrit d'un  (cher) cybercafé. Par conséquent il vous faudra attendre un petit peu pour connaître les détails en images de la première semaine.

    Mon installation se déroule bien, tout est écrit en finnois ce qui n'arrange pas la traduction mais heureusement je dispose d'une tutrice douée en francais et très disponible.

Il faut aller dans un bureau puis aller payer par virement bancaire sur un ordinateur puis imprimé le recu puis retourné au premier bureau.  très simple.  J'ai donc ouvert un compte  à la Nordéa.

Je dispose d'un appartememt près de ma fac, 18 metre carré avec cuisine commume  avec d'autres étudiants étrangers. 

Sinon tout va bien , la ville est magnifique, le temps est beau quoique un peu frais.  Mes cours vont commencer le 3 septembre.

J'ai du laisser mon numéro de téléphone  en France pour en prendre un finnois  : 358 (indicatif international) 468934915. 

En effet les finlandais sont très branchés mobile, et il n'y a plus aucune cabine téléphonique. Je rappelle pour les ignares que Nokia est une marque finlandaise.

Voilà je vous dis à bientôt pour de prochaines aventures.

Publié dans Vie en finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article